Aller au contenu

5 raisons de choisir l’enquête par SMS

sondage par SMS Act CRM

Les enquêtes par SMS sont devenues indispensables pour mesurer la satisfaction des clients, en particulier pour les enquêtes « à chaud ».

#1 Enquêtes par SMS… Parce que les taux de réponse sont optimum

Meilleur que le courrier ou encore l’enquête CATI (saisie des réponses par téléphone par un enquêteur) pour les enquêtes à chaud, en continu, post-interaction avec votre entreprise.

Nos clients l’ont bien compris : leurs clients sont mobiles et parfois sur-sollicités par email. Sur l’ensemble de nos enquêtes client, nous avons observé jusqu’à 2 fois plus de retours que par email avec les enquêtes par SMS .

Près de deux répondants sur trois laissent un commentaire qui permet de comprendre la note. De quoi alimenter une solution d’analyse sémantique pour exploiter la richesse de vos commentaires clients.

#2 Parce que les réponses sont quasi-instantanées

2/3 des contacts répondent dans l’heure. Dans 99 % des cas, ces messages sont lus dans les 90 secondes qui suivent leur réception (source : D. Johnson,  » SMS Open Rates Exceed 99% », 10 avril 2013). Vous pouvez ainsi calculer des indicateurs précieux comme le NPS (Net Promoter Score©), le CES (Customer Effort Score), le C-Sat (Customer Satisfaction), l’E-Sat (Employee Satisfaction)… Le tout intégré dans des tableaux de bord disponibles dans une solution de recueil de feedback multicanal par exemple.

#3 Parce que ROIste

Envoyer un SMS est relativement peu cher. Et surtout, par rapport à une enquête classique, il ne vous coûtera pas plus cher de recueillir plus de réponses, et vous les collecterez beaucoup plus rapidement ! Gain de temps assuré !

#4 Parce que c’est simple à créer et à envoyer

Un questionnaire par SMS doit être court, personnalisé, pertinent, original. Mais vous n’avez pas besoin d’être un designer professionnel pour ça.

#5 Enquêtes par SMS… Parce que vous rentrez en conversation avec vos clients

Les enquêtes par SMS  sont interactives. Elles permettent d’entamer une conversation avec votre client. Vous enrichissez votre connaissance avec les notes de satisfaction et les avis collectés pour mieux piloter votre relation client.

Mais il ne faut pas perdre de vue l’aspect juridique si vous entreprenez de lancer une campagne SMS !

RGPD : rappel de la position de la CNIL sur la prospection commerciale par SMS-MMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.